Teliae, c’est fini

entrepreneuriat

Après 5 ans et quelques mois de bons et loyaux services, ça y est c’est terminé.

J’ai annoncé mi-juin à mon employeur ma volonté de partir sur un nouveau projet, et nous avons rapidement trouvé un terrain d’entente pour une rupture conventionnelle dont la date a été fixé au 31/10.

Et donc après 22 ans dans le monde du salariat, je viens de faire mon dernier jour chez Teliae pour me lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat .

Pour faire quoi ? Non, pas un nième cabinet de consultant expert en transport, TMS, gestion de projet, coaching, etc… En gros pour exploiter mes compétences. Non, non, non. Trop simple 🙂

J’ai décidé de me lancer dans une activité certainement moins rémunératrice, mais qui rejoint ma passion, la musique. Alors non, je ne paris pas sur mon talent de chanteur pour faire la première partie de Muse au Groupama Stadium et vivre de mon art… Mais…

Mon objectif depuis quelques temps c’était de monter un café concert. J’ai toujours aimé ces lieux plus ou moins intimistes où des groupes en devenir se produisent dans une ambiance où tout peut arriver. Les artistes et le public sont mêlés, avant, pendant, après le concert. Il y a de l’échange, de la connivence, de l’humain. On y voit des trucs supers et des trucs beaucoup moins. Mais on y est bien. Il y avait beaucoup d’endroit comme ça à Strasbourg, à Nantes, à Paris, beaucoup moins à Lyon, et plus du tout autour de chez moi, dans l’ouest Lyonnais.

Alors j’ai cherché un lieu dans le coin pour pouvoir construire cela. Et en milieu d’année j’ai trouvé un endroit quasi parfait pour le faire. Avec l’appui de mes proches, j’ai décidé de me lancer et de tout lâcher pour poursuivre ce rêve.

C’est un bar/restaurant, institution locale du midi mais qui n’ouvre pas ou peu le soir. Avec une grande salle dans laquelle on pourra mettre une belle scène et accueillir 100-150 personnes sans trop de soucis. C’est pas loin de chez moi et sur une voie hyper passante.

C’était donc mon dernier jour en tant que salarié. Et après ?

Et bien après je dois encore signer une promesse de vente. C’est long, très long, compliqué. On devait signer en juillet, puis septembre, puis octobre, dernière date le 16/11. Et après il faudra que je trouve des sous. Et après seulement je pourrais me projeter vraiment dans ce lieux qui je l’espère pourra ouvrir ses portes début mars. C’est un chemin long et périlleux, dans un environnement incertain, mais j’y crois.

Et j’aurai besoin de vous, car cette aventure sera collective ou ne sera pas. Pour faire quoi ? Déjà dans un premier temps soutenir ce projet en vous abonnant aux différentes pages. Et en partageant vers votre réseau. A quoi ça sert ? A montrer aux banquiers que je ne suis pas le seul à y croire. Et puis aussi à m’encourager à continuer lors des moments difficiles 🙂

Ensuite, en n’hésitant pas à me donner des contacts, surtout pour les sous dans un premier temps. Les banques ne sont pas le seul moyen de financer un projet. Donc si vous connaissez des investisseurs potentiels ou si vous êtes vous même intéressés, n’hésitez pas !

Et après il y aura tellement de choses à faire que la moindre aide, en temps et/ou compétence, sera appréciable.

Voici les liens vers les pages du projet :

http://rocknbeer.fr/

https://www.facebook.com/rocknbeerchezdams

https://www.instagram.com/rock_n_beer_chez_dams/

https://www.linkedin.com/company/rock-n-beer-chez-dam-s/

A très bientôt pour les prochaines infos !

Laisser un commentaire